Suite de ma dernière note ...

Comme suite à ma dernière note je relaie l'appel lancé par le blog : http://layettepremas.over-blog.com/categorie-10512488.html.

Cécile voudrait centraliser toutes les actions prémas, les modèles... elle l'explique fort bien dans son article que je vous invite à lire.

"Assez de constater que pour trouver des modèles prémas, il faut fouiller partout sur le net, de blog en blog, de site en site, de lien en lien et d'y passer des heures au lieu de passer ce temps sur mes ouvrages, parce que je ne sais pas pour vous, mais j'aime bien varier les modèles de temps en temps .

Assez de constater que nombre de nouvelles bénévoles (ou bénévoles potentielles) ne savent pas toujours où transmettre la layette préparée avec tendresse, en fonction des besoins. Certaines envoient parfois des colis à des centaines de kilomètres alors que l'hôpital situé juste à côté de chez elles a des besoins non satisfaits (et là, je ne blâme personne parce que j'ai pu constater que j'étais l'une d'entre elles ), bonjour l'écologie !


Alors, alors, que faire ?


Depuis bientôt 7 ans (ça porte bonheur), j'ai vu fleurir de nombreux sites, blogs et forums, se tisser de nouveaux liens, se monter quantité d'associations de bénévoles oeuvrant au profit des prémas. Je trouve ça FA-BU-LEUX mais... je crois qu'on pourrait aller plus loin encore et être plus "efficaces" dans notre action, juste en regroupant les informations qui sont disséminées un peu partout sur internet. Il y a une somme considérable de modèles et une liste encore plus impressionnante de bénévoles et associations qui récoltent les ouvrages pour les remettre aux services de soins.


C'est pourquoi j'ai pris la décision de m'engager encore plus en faisant évoluer ce blog et de m'effacer un peu afin qu'il donne une vue d'ensemble de ce qui se fait sur le net en matière de layette bénévole pour les prémas. Alors évidemment, je n'ai que 2 mains, qu'une seule connexion internet, un travail, une vie de famille et ... encore quelques couvertures prémas et nids d'ange à terminer... Mais je me dis que petit à petit, je finirai bien par y arriver.

(Pour celles et ceux qui suivaient l'avancement de mes petites réalisations et notamment le challenge couverture, vous les retrouverez dorénavant dans les albums photos.)


Qu'en pensez-vous ?
Etes-vous prêt(e)s à m'aider dans cette grande aventure pour répertorier :


- tous les modèles gratuits prémas (couture, crochet, tricot) existant sur le net en m'indiquant le lien direct vers le modèle concerné

- les sites et blogs de bénévoles et/ou associations "récoltant" les ouvrages en indiquant quels hôpitaux et/ou cliniques elles couvrent (celà donnera une indication non seulement aux bénévoles "petites mains", à celles distribuant ou souhaitant distribuer aux hôpitaux, mais aussi aux parents de préma nombreux à visiter ce blog).



Je recevrai vos mails à cette adresse : layetteprema@hotmail.fr


Je ne mettrai pas de photo (à cause des droits d'auteur, demandes d'autorisations, etc), uniquement les liens, donc inutile de me transmettre des fichiers photos, ils ne seront pas ouverts. Non pas que celà ne m'intéresserait pas , mais je cherche à être la plus efficace possible.


Je ne mettrai pas non plus d'explications en ligne à moins que vous n'en soyez vous-même à l'origine et que vous n'ayez pas de blog/site pour les diffuser, auquel cas je le ferai avec votre autorisation dans les rubriques "Quelques modèles" (anges et prémas).


C'est un travail de (très) longue haleine, les pages du blog seront complétées et modifiées au fur et à mesure de nos recherches après vérification systématique des liens pour "classer" tout celà. Donc ne vous inquiétez pas si votre lien n'est pas mis en ligne tout de suite, je traiterai les mails dans l'ordre de leur arrivée, en fonction du succès remporté par ma "demande", celà prendra plus ou moins de temps (si celà met + de temps, c'est que j'en ai reçu des tas et donc que c'est bon signe ! ).

Je répondrai à tous les mails (même si c'est une réponse succinte) pour vous confirmer la bonne réception de votre message.


N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou suggestions éventuelles.


Vous pouvez également relayer cet appel sur vos blogs
pour toucher le plus grand nombre possibles de bénévoles, merciiiiii


 

UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE AIDE !!!






Commentaires

  • C'est super de penser aux autres!
    jOYEUX noël!

  • c'est une bonne idée ; en cherchant l'autre jour, suite au message de Mamie Jeannette, j'ai pu constater que c'était difficile de trouver des sites de qualité avec des modèles et des adresses ... c'est bien que tu prennes en charge de faire "le classement" dans ce domaine, qui est d'utilité publique ! je sais que tu as déjà pris le lien que j'avais trouvé, si je trouve d'autres choses, je ne manquerai pas de revenir vers toi !

  • je vois que cette action te tient à coeur toi aussi. ma semaine de vacances commence ce matin, je vais regarder tout ça de plus prêt. en attendant, bonnes fêtes de noël

  • Joyeux Noël Tante Lucie ! Tu as l'esprit de Noël à l'année !

Les commentaires sont fermés.