Piratage d'images !

Dernière minute

voilà le message que Anne vient de m'envoyé :

 

"En fait, je viens de regarder l'article en anglais qui explique la chose : Wallpart un site de pishing situé en Russie (des pirates quoi...). Si vous réagissez en demandant à ce que vos photos soient enlevées, votre adresse sera récupérée, en vue de pirater votre ordinateur. Donc, pas d'affolement. Et pas de prise de contacts avec eux, au risque de se faire véroler..."

Alors ne faites pas comme moi n'écrivez pas à ce site pour râler et je retire le lien vers ce site pour que vous n'ayez pas de problème !!

 

miunixdv.gif

 

Je viens d'être informée par Laramicelle que les créations de nombreuses blogueuses se trouvaient exploitées par un

Site commercial douteux

 

 et que j'étais concernée comme de nombreuses copines.

 

Je n'ai rien contre l'utilisation de mes photos si elle permet de faire connaître mon blog et j'aurai même pu me sentir flattée si cette personne n'en tirait pas un bénéfice financier et commettait en plus de nombreuses erreurs en m'attribuant des photos qui n'ont jamais existé sur mon blog ou en intitulant mes pendouilles de Noël "carte de sitelle".

Michelle m'a aussi indiqué cet article où on en parle, ce serait bien de le diffuser aussi sur votre blog.

L'article est en anglais mais avec le traducteur google on arrive à comprendre de quoi il s'agit ! 

 

 

657cca1a.gif

Commentaires

  • Je crois que l'ensemble du site Marie Claire Idées a été pillé... Y compris le mien ! Cela dit, ça m'a fait rire de voir proposé un pantalon comme susceptible d'être posé au mur en tant que décoration !
    Ils jouent sur l'absence de copyright...
    http://wallpart.com/adder/preview/435490473-print-poster-294840179105.jpg

  • En fait, je viens de regarder l'article en anglais qui explique la chose : Wallpart un site de pishing situé en Russie (des pirates quoi...). Si vous réagissez en demandant à ce que vos photos soient enlevées, votre adresse sera récupérée, en vue de pirater votre ordinateur. Donc, pas d'affolement. Et pas de prise de contacts avec eux, au risque de se faire véroler...

  • J'ai déjà été victime de ce piratage sur mon site. C'était l'horreur car il n'y avait plus aucune photo! Il a fallu tout refaire! De toute manière il y a sans arrêt des piratages et d'autant plus quand son site est très visité!

  • C'est quand même malheureux qu'il existe toujours des gens pour saboter et pirater le travail des autres! Pour moi , mon blog reste un hobby mais il est sûr qu'il faut bien se protéger si cela devient professionnel! Le mieux c'est de faire éditer son livre si on veut sortir de tout cela et encore....

  • C'est assez incroyable cette histoire, on a toutes nos photos sur ce site !!
    Bzz

Écrire un commentaire

Optionnel