Digoin suite et fin

Cette fois-ci c'est fini, j'ai terminé mon ouvrage "Aux couleurs de Digoin" de Jardin Privé.

BLOG 001.JPG

Je pense m'en servir pour couvrir en partie une ancienne boite à couture au tissu affreux.

Il y a quelques temps j'avais acheté 2 boites aux puces de couturières de Vern sur Seiche avec l'intention de leur donner un nouveau look.

Comme je n'ai jamais fait encore ce genre de travail, pour éviter de risquer d'abîmer la broderie que j'ai mise un mois à réaliser j'ai décidé de faire un essai pour tester les difficultés ; j'en ai donc recouvert une avec du tissu.

BLOG 002.JPG

BLOG 003.JPG

Heureusement ! Les coins n'étaient pas faciles à faire et je me suis rendue compte une fois la boîte finie que le tissu du dessus n'était pas assez tendu. Malgré ces défauts je préfère quand même ce tissu au précédent !

BLOG 005.JPG

Et voilà la 2è boite qui me reste à rénover

BLOG 004.JPG

 Je vous laisse sur l'image de ce beau bouquet de lavande car le temps est arrivé de la couper et de confectionner des petits sachets.

f85c2eef2bb21fe9d0185ab773914a9c.jpg

 A BIENTÔT

Commentaires

  • Ta broderie est superbe !!! Pour la boîte, je la recouvrirais avec un tissu pas trop épais, et je mettrais la broderie en "médaillon" par dessus, ou en incrustation donc par en-dessous, car la toile aïda est épaisse et rigide ... donc des coins pas faciles à réaliser !
    Enfin, j'ai hâte de la voir montée cette jolie broderie ...
    Bises ma belle

  • Ah oui, c'était spécial comme tissus...
    Le tien est bien mieux.
    Bon courage pour l'utilisation de ta broderie. L'idée de Sitelle peut permettre de ne pas trop galérer...

  • Pour un premier essai, c'est bien réussi. Je me réjouis de voir ta belle broderie sur la boîte
    Bzz

  • Rhooooo ta broderie est vraiment très belle , j'ai hâte de voir ta boite avec cette jolie broderie, gros bisous et bon week end Nathe

  • Oui, je le vérifie à chaque fois, mais j'ai tellement de mal à laisser sortir les mots...

  • ...C' est vrai qu' ils ramassent mes pingouins. Mais j' ai pas fait exprès non plus j' en ai regardé tomber pendant plus d' une 1/2 heure et je ne me souvenais plus que ceux-là étaient plus maladroits que d' autres qui tombaient aussi. Les gorfous tombent plus que les autres pingouins qui glissent mais moins en Afrique du sud. Les manchots et les pingouins on s' emmêle les pinceaux.
    A tout vite Tante Lucie

Écrire un commentaire

Optionnel