Broderie de vacances

L'été est souvent l'occasion de terminer des ouvrages commencés et remisés dans un tiroir ainsi en septembre c'est avec joie que l'on peut entreprendre de nouveaux projets.

J'ai terminé ma broderie en sashiko il reste à la finaliser en double set de table mais il me manque des matériaux pour le faire et je m'en occuperai plus tard car avec la chaleur qui règne en ce moment je n'ai pas du tout envie de faire les boutique mais plutôt de respirer l'air marin.

Au cours de l'année je vous avais montré aussi 2 grilles de "Jardin privé" : le petit chaperon rouge et Alice au pays des merveilles :

http://atelierdetantelucie.blogs.marieclaireidees.com/petit-chaperon-rouge/

Au mois de juillet j'ai brodé le Petit chaperon rouge et maintenant je dois chercher un cadre qui lui convient  :  achat remis à plus tard aussi  !

20220723_113255.jpg

Autrement pour donner une suite à ma dernière note sur L'histoère couzue, un petit groupe s'est retrouvé le 19 juillet au musée de Bretagne à Rennes à l'initiative de bienvenue@sentimentalefoule.com pour écouter une histoire de Jeanne Malivel et ensuite nous avons participé à un atelier broderie à partir de l'histoire que l'on venait d'entendre et des dessins de jeanne Malivel préparés par le Musée de Bretagne avec l'aide de brodeuses et plasticiennes.

Le groupe était très hétérogène par l'âge, la pratique et nous avions aussi un homme qui a appris les premiers points de broderie.

20220719_160909_007.jpg

20220719_161600.jpg

J'ai beaucoup aimé cette expérience qui nous a permis de découvrir les différents talents d'une artiste bretonne pas assez connue à mon avis et de faire connaissance avec des amateurs/trices de broderie.

Mon prochain ouvrage sera un porte aiguilles, broderie de Un chat dans l'aiguille qu'une amie m'a offert récemment sachant que j'adore cette créatrice.

20220723_123020.jpg

... et comme je pense que vous aussi vous avez besoin d'un peu de fraîcheur je vous offre cette photo du Port-Blanc sur le côte de granit rose.

Elle n'est pas belle la bretagne !!

Bel été !

295200237_2660994070697288_2778268756216975534_n.jpg

Commentaires

  • La chaleur est passée ici en Touraine, avec des températures plus acceptables, c'est vrai que broder dans la pénombre, et la moiteur, n'est pas du plus confortable, joli petit Chaperon, le loup n'a pas l'air bien méchant ! Tout le monde est bien assidu à son ouvrage, beau projet ce chat en broderie tradi, bravo !
    Bises, belle fin de semaine !

  • Bonsoir Lucie ,,,
    Bravo pour tes jolies réalisations ,,, J'ai hâte de voir tes finitions ,,,,
    Un beau projet à venir ,,,
    Un groupe bien concentré sur son travail de broderie ,,,
    Oui ,,, la Bretagne est une belle région ,,, Vivement le mois de Septembre pour de belles balades ,,,
    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

  • Ne me parle pas de chaleur, je n'en peut plus. Toujours la canicule chez nous, les soirées à plus de 20 (26 à 23h00 cette nuit) bref, je ne fais pas grand chose ni la journée, ni la nuit

    Que le petit chaperon rouge est mignon
    bzz et douce journée

  • Joli ce petit chaperon rouge! Et joli projet que ce joli chat!
    Aujourd'hui chez nous (province de Liège), le thermomètre ne dépasse pas les 16°. Ouf! La maison se rafraîchit, les derniers jours ont vraiment été pénibles. Si seulement il pouvait pleuvoir un peu, le jardin le réclame!
    Bonne continuation et bonne semaine, bisous

Écrire un commentaire

Optionnel