La date du Top départ s'approche pour notre SAL. Ce dernier a suscité un véritable engouement et une centaine de personnes s'y sont inscrites !
Le groupe est déjà très actif et échange idées et conseils très généreusement.
J'ai commencé à préparer les fournitures et les grilles dont j'avais besoin mais j'ai d'abord terminé la rénovation d'une boite à couture achetée dans des puces de couturières et j'ai donné un coup de peinture à mon casier en essayant de le vieillir un peu.
II y a 3 ans, j'avais trouvé deux anciennes boites à couture. La première, je l'avais recouverte avec un tissu imprimé représentant une broderie au point de croix pour m'entraîner.
Puis le temps a passé et la deuxième est restée dans un placard.

Le SAL a donc été l'occasion de réaliser le projet prévu : j'ai utilisé du lin bleu pâle pour les côtés et une broderie "Aux couleurs de Digoin" de Jardin Privé que j'avais mis de côté également. C'est loin d'être parfait mais les boites sont quand même plus pimpantes qu'avant et c'est surtout un bon compromis avec le cartonnage pour lequel j'hésite à me risquer.

Le casier qui recevra les petites broderies

Quand j'ai commencé les préparatifs, j'ai appris que Manucréa avait ressorti sa collection Digoin : bouton, épingles, bijoux de sac et de ciseaux .... J'ai craqué devant toutes ces jolies choses et j'ai reçu ma commande très rapidement.

Je commence à faire le tri dans les grilles stockées dans mon ordinateur et à faire l'inventaire des toiles et des fils que j'ai dans mes réserves. je pense que je vais broder sur une toile AIDA 11 fils et je compléterai mes fils au fur et à mesure de l'avancement du travail et si c'est nécessaire.


