Pique-aiguilles

  • Un porte-aiguilles brodé...

    Certaines diront : encore un !!

    Oui mais quand on aime on ne compte pas et quand la créatrice est

    "Un chat dans l'aiguille"

    on brode avec toujours autant de plaisir

     

    BLOG 002.JPG

    BLOG 005.JPG

    BLOG 006.JPG

    BLOG 007.JPG

    BLOG 008.JPG

    BLOG 004.JPG

    BLOG 003.JPG

     

     BONNE FIN DE W-E

     

    1ed146fed6687eb5bbad56aab4a13a2d.jpg5d45dc92c195b8db18bc063550454168.jpg 

     

     

     

    Etiquettes

    Brocante Brie

  • Pochettes pique-aiguilles

    En l'absence du soleil qui refuse toujours de se montrer les sorties en bord de mer sont rares en ce début d'été et j'en profite pour broder quelques petites pochettes à épingles ou  aiguilles à partir de motifs  trouvés sur le site de Cécile Franconi.

     

    BLOG 001.JPG

    BLOG 002.JPG

    BLOG 005.JPG

    BLOG 003.JPG

    BLOG 004.JPG

    J'ai quand même hâte de retrouver la côte d'Emeraude et d'aller visiter les belles expositions à Dinard notamment celle de Sarah Bernhardt à la Villa des Roches Brunes 

    Sarah-Bernhardt-par-W.-et-D.-Downey-en-1902.jpg

    Du 10 juin au 18 septembre 2016
    Exposition « Sarah Bernhardt, une icône de la Belle Epoque »
    Villa Les Roches Brunes

    SARAH BERNHARDT… DINARD… DEUX ÉGÉRIES DE LA BELLE-ÉPOQUE

    La ville de Dinard a vu le jour à la Belle-Époque, avec l’avènement des bains de mer et l’essor de la villégiature. En témoignent aujourd’hui l’architecture préservée de ses 407 villas protégées et le charme de la « perle de la côte d’Emeraude ». Quel plus bel endroit pour rendre hommage à « La Divine » Sarah Bernhardt, icône de la Belle-Epoque, que cet écrin majestueux ?

    C’est dans les salons de la villa Les « Roches Brunes », dont le premier propriétaire fut le couturier des stars Émile Poussineau, que se tiendra l’exposition dédiée à Sarah Bernhardt. Celui qui signait ses créations du prénom « Félix », fera fortune grâce, notamment, aux commandes de costumes de scènes et toilettes de ville de la grande Sarah Bernhardt… La boucle est bouclée !

    SARAH BERNHARDT, UNE STAR À LA VILLE COMME À LA SCÈNE

    « Reine de l’attitude et princesse du geste » selon Edmond Rostand, « voix d’or » d’après Victor Hugo, Sarah Bernhardt marque le monde du théâtre par ses interprétations, ses tournées tumultueuses, son faste de directrice, sa magnificence et ses extravagances.

    L’EXPOSITION

    Photographies, tableaux, objets et mobilier Art Nouveau, mais aussi costumes et bijoux de scènes agrémenteront cette exposition exclusivement consacrée à Sarah Bernhardt. Plus qu’une simple exposition dédiée à un personnage historique, la villa « Les Roches-Brunes » accueille cet été la mémoire d’un mythe, et l’évocation de son univers si particulier.

    Les grands thèmes :
    Jeunesse et famille – Ses débuts au théâtre – Ses tournées mondiales – Ses grands rôles – Ses amants – Ses auteurs fétiches – Ses camarades – Les lieux emblématiques – Le crépuscule d’un Dieu…
     
     

    83605345_p.jpg

  • Tri-fils et pique-aiguilles

    Pendant les vacances de Noël, même privée d'ordinateur, je ne suis pas restée sans rien faire. J'avais mis de côté quelques idées de tri-fils et de pique-aiguilles dans le but d'en faire des petits cadeaux et j'ai trouvé que Noël était un bonne occasion pour passer à l'action !

    Comme maintenant tout le monde a reçu son enveloppe, je peux vous les montrer.

    BLOG 011.JPG

    Je me suis inspirée d'un modèle de Marie Agnès Guinot paru aux Editions de Saxe mais j'ai remplacé la broderie hardanger par des dentelles et le support en bois par du jeffitex.

    BLOG 012.JPG 

    BLOG 013.JPG

    BLOG 014.JPG

    BLOG 015.JPG

     

    Pour les pique-aiguilles, j'ai utilisé des photos de paper dolls trouvées sur Pinterest. Je les ai imprimées sur du bristol, collées dos à dos puis cousues au point de feston. Au milieu j'ai cousu aussi de la feutrine pour piquer les aiguilles.

    BLOG 016.JPG

    BLOG 017.JPG

     

    A bientôt !

    giphy.gif

  • Le corbeille cousette de Cécile

    J'aime bien réaliser des ouvrages qui réunissent à la fois un travail de couture, de broderie et de crochet, c'est pourquoi j'aime bien ceux proposés par Cécile Franconi comme sa corbeille cousette.

     

    P1020895.JPG

     Fermée côté endroit

    P1020896.JPG

     Fermée côté envers

    P1020893.JPG

     

    Ouverte : à l'intérieur : 2 pique aiguilles et et un petit sac pour ranger des bobines de fil

    P1020892.JPG

     

    3939970bonjeudi13.gif

  • Préparations de Pâques : Episode 1

    Bientôt Pâques !

    Il est temps de s'activer pour préparer les petites décorations.

    Cette année les lapins seront mis à l'honneur : depuis plusieurs années je stocke dans mon ordi des modèles de broderie et de point compté.

    Voici le premier :

    P1020162.JPG

    Coussin de Pâques de Red Brolly , brodé au point arrière

    Cafetière et mugs pour poupée (Geneviève Lethu) trouvés dans une braderie

     87861559_p.gif

    Et pour ne pas oublier que Régine Deforges n'était pas que l'auteur médiocre de la "Bicyclette bleue" voici quelques couvertures de livres qui m'ont donné goût au point compté et à l'appliqué :

    51TGCYR1GKL._SX385_.jpg

    téléchargement.jpg

    6163WDPW90L._.jpg

     

    Merci pour votre visite

    et n'oubliez pas qu'un commentaire fait toujours plaisir !

  • Pique-aiguilles rétros

    Tout au long de l'année dernière, j'ai admiré les jolis pique-aiguilles proposés par "Ouvrages de  Dames" (1 par mois) j'ai fini par me lancer ce week-end .

    J'ai commencé la collection qu'elle propose mais je crois que je vais aussi puiser dans ma bibliothèque d'images pour continuer ma série de pique-aiguilles.

    Le premier avec les petites baigneuses est plutôt raté : les trous et le point de feston sont de travers .... et puis avec l'entraînement les points se sont faits plus réguliers, il faudra donc que je le refasse car c'est un de mes préférés :

    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    4.jpg

     

    J'en ai encore quelques autres en préparation !

    P1020160.JPG

    ROSIER-GRIMPANT.gif

    abientot.gif